Qu’est ce que la guérison intuitive ?

.

Un processus de retour à sa vraie nature

0

La guérison intuitive invite chacun à retrouver celui qu’il est vraiment, son Soi véritable, sa vrai nature, en se reconnectant à son intuition.

Toutes les réponses à nos questions, toutes les solutions à notre mal-être, tous les remèdes à nos maladies sont en nous. Bien sûr, lorsque je dit « en nous », je ne parle pas de notre tête. L’intelligence mentale ne peut pas nous apporter de réelles solutions lorsqu’il s’agit de la souffrance puisque c’est lui qui en est à l’origine.

Là où il y a souffrance c’est qu’il y a croyances, peurs et blessures, et toutes ces choses sont le fruit de notre mental, de notre mémoire. Pour sortir de tout ça, il est simplement question de faire confiance à une autre forme d’intelligence, une autre forme de présence et d’Êtreté. Cette intelligence n’est finalement que ce que nous sommes vraiment, mais à cause de tous nos conditionnements mentaux, nous ne pouvons pas le voir de façon évidente. C’est seulement lorsque nous pouvons mettre le mental et l’égo de côté que l’intuition peut s’exprimer et prendre toute la place.

Percer les secrets des croyances inconscientes que nous avons ne paraît pas être une mince affaire, pourtant quand nous savons nous laisser guider par notre intuition, nous sommes tout de suite dirigés vers les vérités profondes qui causent « nos problèmes ». La Guérison intuitive permet de faire le chemin vers l’origine de chaque mal-être et de chaque émotion souffrante, mais bien au-delà de cette prise de conscience, elle nous invite à lâcher ces émotions et ces croyances pour enfin se libérer de ses souffrances.

Si l’approche de la Guérison Intuitive à l’air de se dérouler en 5 étapes distinctes, en réalité, la méthode doit être vue comme un seul ensemble: celui de la libération et de la guérison. Chacune des étapes n’est qu’un pas supplémentaire vers d’autres libérations, mais il ne s’agit toujours que de libérer et de laisser se dissoudre nos mémoires et nos conditionnements.

La guérison intuitive considère chaque être humain comme une énergie composant tant son monde mental que son monde émotionnel et sa matière. Elle entrevoit alors un potentiel inné et illimité de guérison en chacun de nous, permettant à tous de se reconnecter à son âme, son  intuition. C’est à travers cette connexion, cette reconnexion, que l’alchimie peut prendre vie et transformer le plomb en or. La conscience pure d’où émerge notre âme ne faisant qu’un avec nous, nous ne pouvons être séparé de la vérité, de la connaissance et de l’énergie de guérison. La  guérison intuitive ne fait donc appel à personne d’autre que vous-même pour vous guérir, car vous êtes le seul à laisser votre propre intuition se révéler à vous, celle-là même qui connaît votre mal-être et vous permettra donc de le guérir.

En savoir plus sur les mémoires cellulaires…

 

En quoi cette méthode est-elle différente des autres?

 

la guérison intuitive est différente des autres techniqueIl existe une multitude de thérapies et de techniques différentes, et on ne peut pas dire que certaines soient meilleures que d’autres. Cependant, ce qui est assez difficile est de savoir vers laquelle se diriger.

Deux solutions s’offrent à nous. Soit nous nous laissons aller à suivre ce que les gens nous disent et nous faisons alors confiance aux autres pour faire notre choix, soit nous nous laissons guider par notre intuition et alors là, ça ne peut être que parfait!

Par contre, nous sommes souvent contraints de nous rendre plusieurs fois chez différentes personnes, car les soucis que nous devons régler évoluent et nous avons besoins d’autres types d’accompagnements. Nous passons donc de mains en mains et au fil du temps, nous devenons souvent dépendants des conseils et des solutions d’autres que nous croyons supérieurs ou plus aptes que nous. Nous nous perdons alors dans leurs dires parfois contradictoires et en arrivons à un point où nous ne sommes plus capables de savoir qui détient la vérité ni comment faire pour la trouver.

La guérison intuitive est une méthode visant l’apprentissage et la prise de conscience

Elle se veut être un enseignement vers l’autonomie et la responsabilité de chacun dans son chemin de guérison. Par la reconnexion à notre intuition, la guérison intuitive permet à tout Être de retrouver la voie de son cœur,  de sa propre vérité. Car aucune vérité n’est absolue, elle n’est que le fruit de notre expérience personnelle et elle s’élargit au même titre que notre conscience s’élargit. Chacun d’entre nous a son propre chemin à suivre, ses propres apprentissages à faire, à certains moments de sa vie. Et qui d’autre que nous-même est plus apte à savoir de quoi nous avons besoin et à quel moment?

La guérison intuitive nous éveille à notre potentiel d’autoguérison

La guérison intuitive part donc du principe que nous sommes chacun notre meilleur guide et notre meilleur thérapeute. Elle est consciente et prend en compte le fait que nous sommes tous capables d’exploiter notre intuition pour y puiser notre pouvoir d’autoguérison et de connaissance illimitée. Sa seule raison d’être est de vous révéler à vous-même afin que vous puissiez découvrir qui vous êtes vraiment.

 

A qui s’adresse la guérison intuitive?

 

Elle s’adresse vraiment à chacun de nous, puisque cette notre aspiration à tous de retrouver notre vraie nature et de sortir définitivement de la souffrance.

ceci dit, elle peut réellement vous venir en aide de façon plus concrète si vous êtes en train de vivre:

• Un stress envahissant, un surmenage ou une tension extrême
• Une difficulté affective, relationnelle ou familiale
• Des émotions douloureuses ou traumatisantes et difficiles à gérer telles que des chocs, des traumatismes, de la dévalorisation, une perte de l’estime de soi, un manque de confiance, des angoisses, des peurs, une dépression, de l’autodestruction…
• Des périodes difficiles comme la création d’un projet, la recherche d’un emploi, un bouleversement affectif, une séparation, un deuil, une maladie, …
• Un moment de recherche de soi ou de questionnement par rapport au sens de la vie
• Des maladies ou des malaises
• Des raideurs, blocages, tensions dans votre corps
• Un besoin de se ressourcer, de refaire le point

En fait, on peut dire qu’elle s’adresse à tous ceux qui veulent se libérer de souffrances physiques, psychiques ou émotionnelles, de blocages ou de résistances, mais aussi à tous ceux qui veulent régler leurs problèmes quels qu’ils soient ou qui désirent une vie simplement plus heureuse…

La guérison intuitive s’adresse surtout à tous ceux qui veulent retrouver le chemin de leur cœur et de leur vraie nature, à ceux qui veulent retrouver leur essence originelle.

 

Que va m’apporter la guérison intuitive?

 

La guérison intuitive permet de guérir et de renaître à q ui l'on est vraiementNous Sommes tous des Êtres illimités et intuitifs ayant accès à une connaissance et à des capacités infinies.

Pourquoi ne les utilisons-nous pas? Et bien parce que nous dormons… Nous sommes prisonniers de nos limites, de nos croyances et de nos peurs. Elles nous enferment dans des schémas et des fonctionnements qui ne nous permettent pas d’accéder à notre véritable potentiel.

La guérison intuitive invite donc chaque personne à se reconnecter à son intuition pour se libérer de ses peurs et de ses croyances.


La guérison intuitive va donc essentiellement vous aider à :

• Sortir de vos schémas et de vos modes de fonctionnement néfastes
• Libérer vos mémoires, vos peurs et vos croyances
• Permettre à la vie de vous amener ce dont vous avez besoin
• Sortir de la souffrance
• Retrouver la confiance dans la vie
• Laisser émerger vos talents
• Laisser entrer la joie dans votre vie
• Accueillir plus légèrement certaines situations difficiles
• Retrouver la paix et la sérénité
• Devenir celui que vous êtes vraiment

 

 

Qu’entend-on par guérison ?

 

Le terme guérison a une signification beaucoup plus large que ce que l’on suppose lorsque l’on parle de santé physique. La guérison n’est pas seulement un état de non-maladie ou de non-souffrance physique, mais c’est avant tout une notion de Bien-être et d’harmonie d’un point de vue holistique. Être en bonne santé physique n’est que la conséquence d’un équilibre intérieur tant dans notre corps émotionnel que dans notre corps énergétique. Il s’agit donc de guérir l’intérieur pour que les répercussions atteignent l’extérieur, notre enveloppe de matière. Si nous voyons notre corps dans son ensemble et seulement sous cette condition, nous pouvons atteindre la vraie guérison de l’Être, celle qui le maintien dans son état originel de santé et de joie.

La guérison d’un être c’est le retour à l’équilibre parfait de cet être dans son ensemble.

 

 

J’ai un problème précis, puis-je utiliser la méthode?

 

La raison d’être de la méthode de la guérison intuitive est de guider chaque personne vers sa vraie nature par l’intermédiaire de son intuition, mais il va de soi que chaque problème peut être envisagé comme un cas concret et isolé et donnant lieu à un suivi adapté pour résoudre celui-ci précisément.

Cependant, les problèmes que nous rencontrons, aussi définis soient-ils, sont toujours liés à toute une série de facteurs intérieurs et il est souvent primordial de remonter à la source pour obtenir une guérison définitive.

Le travail peut donc être effectuer en ciblant un seul soucis, mais celui-ci est presque toujours la conséquence d’une cause plus profonde qu’il est nécessaire de découvrir. C’est pour ça que presque automatiquement, les séances vont d’elles-mêmes se diriger vers une reconnexion intérieure qui sera la solution vers la libération des maux.