Séminaire les 25 et 26 novembre à Bruxelles

EXERCICES PRATIQUES AXES SUR LE RESSENTI CORPOREL

 

Ne cherchez pas à vous libérer de vos émotions,
soyez libre de les vivre !

 

La paix est ce qui reste si vous ne résistez plus à ce qui est.

 

« Sentir, sans toucher à rien. Juste laisser ce qui est là se manifester. Simplement laisser le mouvement, quel qu’il soit, circuler sans s’y opposer, sans chercher à le contrôler, à le réduire, à le transformer ou le dissiper. Sans même chercher à l’accueillir. Juste voir et sentir ce qui se vit et n’être que pure sensation. Dans cette « attitude intérieure », dans cette profonde écoute, il ne reste pas de place pour les jugements, les comparaisons ou les idées mentales. Il ne reste que l’espace ouvert à ce qui émerge. Cet accueil transcendant l’action d’accueillir elle-même. Quand les émotions, les tensions, les résistances ou les peurs peuvent se présenter librement, quand elles peuvent circuler, traverser le corps et être totalement vécues,alors elles deviennent libres de nous quitter. »

.

Si vous laissez mourir les émotions, ça tuera le mental discursif. Les émotions ne sont rien d’autre que les manifestations sensitives des résistances mentales. Celles-ci sont comme les deux faces d’une même pièce et ne peuvent survivre l’une sans l’autre. Outre l’investigation, une des voies possibles que je vous propose d’expérimenter au cours de ce séminaire, est celle du ressenti corporel, celle des émotions. Pour celui qui cherche intensément cette paix, il est donc question de découvrir où se cachent ces résistances qui, parfois subtiles, parfois profondes et intenses, sont au cœur des vieilles souffrances que nous trainons avec nous et qui semblent trop dangereuses pour être approchées. Et c’est pour cette raison que de manière compulsive et automatique, elles sont rejetées à chaque fois que la vie nous les représentes pour tenter de nouveau de les traverser.

Comment se déroule le séminaire ?

Durant ces deux jours, à travers des exercices basés essentiellement sur les ressentis physiques, vous serez invités à vous ouvrir aux sensations et à les laisser vivre. Par le biais du corps, de la musique, des sons, de méditations guidées,  une attitude d’ouverture pourra prendre place. Celle-ci est une des clés pour laisser vos émotions, vos peurs et vos résistances vous quitter.

Pourquoi cela fonctionne?

Parce que dans cet état de pleine attention aux ressentis du corps, il y a automatiquement désidentification. Après ce séminaire,  vous serez bien entraînés pour faire face aux émotions que la vie ne manquera pas de vous présenter, et elles seront bienvenues.
Aucune prédisposition n’est requise pour participer à ce séminaire. Il n’est pas utile d’être souple, sportif ou en bonne forme physique. Par contre, la grande partie des exercices proposés impliquera d’être dans un ressenti avec le corps, pour ceux qui éprouvent des difficultés avec ça, soit vous passez votre chemin,
soit vous relevez le défi !

.

Infos et inscription:

Samedi 25 et dimanche 26/11 de 10h à 12h et de 13h30 à 16h30

Marie-Jo
Mail: nondualitebru@gmail.com
Tél: 00 32 (0)2 375 14 16

RÉSERVATION INDISPENSABLE par e-mail nondualitebru@gmail.com avec vos noms, adresse et numéros de téléphone